LMRP

Chute lors des Déplacements

Plus de 200 000 heurts, glissades, coincements ou autres perturbations du mouvement occasionnent, chaque année, un accident de travail avec arrêt. Ces accidents représentent environ le tiers  des accidents avec arrêt, des incapacités permanentes et des jours perdus par incapacité temporaire, sans compter les coûts indirects induits dans les entreprises.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Permettre aux stagiaires d’appréhender les risques lors des déplacements. 

Aider les participants à développer leur capacité d’analyse et de détection dans la vie professionnelle et personnelle.

 

PEDAGOGIE

Exposés, schémas, illustrations, échanges.

 

 CHUTE

 

PROGRAMME

Détecter les situations à risques.

Comprendre le mode « pilotage automatique ».

Accroître son niveau de vigilance.

Définir les moyens de prévention.

 

ORGANISATION

Durée : 4 heures.

Nombre de Participants : Minimum 4/ Maximum 10 Participants.

 

La sécurité est une clé de la réussite de votre entreprise. Former, Sensibiliser les salariés à l'analyse des risques qui les entourent diminue considérablement les accidents de travail.
Améliorer l'efficacité du secours à la victime en cas d'accident. Modifier le comportement des travailleurs face aux risques. Faire participer, plus activement, les salariés aux actions de prévention.
L'intervention précoce d'un Sauveteur Secouriste du Travail permet de maintenir les fonctions vitales de la victime. L'intervention précoce d'un S.S.T. est vitale
En France 40 à 60 000 arrêts cardiaques par an (taux de survie 2 à 4%). L'utilisation rapide d'un défibrillateur augmente les chances de survie de 50%.
Acquérir une attitude correcte dans les gestes quotidiens et professionnels en conciliant efficacité et bien-être. Organiser son travail permet une économie d'effort.